CHICKEN RUN

NICK PARK, PETER LORD - 1H24
DÈS 6 ANS

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

Pour Chicken Run, leur premier long-métrage, sorti en salles en 2000, les deux créateurs se sont confrontés au défi technique de l'animation image par image avec quarante animateurs qui se seront succédé pendant trois ans pour fabriquer, parfois, moins de dix secondes d'images par jour. Un coq, vétéran de la Royal Air Force, y côtoie un poulet obsédé par les vacances et d’autres poulets en mal d'espace qui tricotent et dessinent des plans élaborés censés les sortir de leur camp… Mais, surtout, ils possèdent un vécu et une mémoire. Inspiré de La Grande Evasion et truffé de références hollywoodiennes, Chicken Run est une fable délirante, hilarante, inoubliable tout en restant tragique! Samuel Blumenfeld, Le Monde.

 

Cette année, le plus célèbre studio de films en pâte à modeler au monde célèbre ses 40 ans d’existence ! Venez découvrir trois films et participer, tout en croquant quelques crackers, à l’atelier géant de modelage qui aura lieu dans le hall après la séance.

 

Espace
Le 28 octobre
Le 28 octobre 2016 à 14h30
de 2,50 à 5€
suivi d'un atelier géant de modelage dans le hall